Plus de 125 cm3

QUELQUES RAPPELS DE REGLEMENTATION :

2 ROUES D’UNE CYLINDREE SUPERIEURE A 125 CM3 :
Tous les scooters de plus de 125 cm3 et plus de 15 CV requièrent l’obtention du permis moto A accessible aux plus de 18 ans.

CAS DU MP3 300, 400 ou 500 CM3 "VERSION LT" :
Ces véhicules rentrent dans la catégorie des Tricycles : il sont accessibles aux titulaires du permis B (auto) (voir ci-dessous nouvelle réglementation).

Depuis le 1er Janvier 2011, toute personne qui ne peut justifier d’une expérience de conduite d’un scooter, moto 125 cm3 ou tricycle à moteur L5e (type scooter MP3 LT), sur la période des 5 dernières années (justificatif : relevé d’information assurance), doit suivre une formation de 7 heures dans une Moto-Ecole agréée. Cette réglementation s’adresse à tous les possesseurs de permis B, y compris les permis antérieurs à 2007. L’obligation d’avoir un permis B de plus de deux ans est maintenue.

Dans l’attente de la construction sur notre site des fiches sur les véhicules et pour plus d’infos sur les scooters KYMCO vous pouvez consulter le SITE OFFICIEL KYMCO.


CONSEILS :
Ayez toujours une conduite responsable, dans le respect de la loi, des autres usagers et de l’environnement. Portez toujours un casque homologué, des gants et vêtements protecteurs.